AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Noël ensemble - Audrina et Ulrich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Noël ensemble - Audrina et Ulrich Dim 28 Déc - 16:05

Noël, la journée des enfants ! J’adorais ce jour quand j’étais petit, enfin du moins jusqu’à la mort de mes parents. Je me fichais presque de savoir si le cadeau allait réellement me plaire, non, moi ce qui me plaisait, c’était de déballer les cadeaux comme un malade et surtout de réveiller mes parents à 7h du matin pour le faire. Mais aujourd’hui, ce n’était plus moi l’enfant c’était lucas et c’était tout autant plaisant pour moi de le voir heureux surtout en ce moment. Depuis l’annonce de sa maladie et de son incompatibilité, j’avais cherché sa mère afin qu’elle fasse les tests nécessaires. Je l’avais trouvé mais…elle n’avait rien fait pour aider lucas. Elle ne ferait pas les tests, simplement parce qu’elle n’était pas, à ses yeux , sa mère. Elle voulait oublier l’histoire, tout simplement. C’était bien pire que d’apprendre qu’elle n’était pas compatible parce que là, elle ne voulait simplement pas l’aider. Il avait un traitement certes, mais cela n’allait pas le soulager éternellement… Cependant aujourd’hui, je ne voulais pas y penser. J’avais accumulé quelques boulots supplémentaires pendant deux mois afin de pouvoir lui acheter de beaux cadeaux. Puis…il fallait aussi payer les traitements et ça…ce n’était pas simple.
Audrina et moi avions décidé de passer noël ensemble, mais elle ne voulait toujours pas dormir ici en présence de Lucas. C’était encore trop tôt pour elle apparemment. 4 mois, c’était un exploit pour moi, mais elle ferait comme elle voulait. Je lui avait donné rendez-vous à 8H30 car je savais qu’à cette heure si Lucas dormirai encore. Cela nous permettrait donc de passer une moment ensemble avant l’ouverture des cadeaux. Je m’étais levé aux alentours de 8h, afin de pouvoir me préparer rapidement. Audrina était là à l’heure comme toujours et elle avait apporté les croissants. « Super, car je dois t’avouer qu’à part du café, j’avais rien à te proposer. » rigolais-je légèrement en la laissant entrer. Je l’embrassai furtivement avant de refermer la porte derrière nous. « Lucas n’est pas encore levé, ça devrait nous laisser le temps de déjeuner tranquillement. » souriais-je. On s’installai à la table du salon et je nous apportai le café. « Alors, t’as fait quoi du réveillon ? » demandais-je. Nous n’avions rien pu faire tous les deux puisque je travaillais jusqu’à 21h. D’ailleurs je travaillais aussi cette nuit, mais ça ne m’embêtait pas plus que ça puisque je triplé mon salaire habituelle de la journée en travaillant de nuit et un jour férié. On déjeuna tranquillement, avant que je n’entende Lucas parlé dans son lit. Je me levai donc pour aller le chercher.
Même si Lucas était encore petit et qu’il ne comprenait pas encore l’esprit de noël, il avait très bien saisi que les paquets emballés étaient pour lui. Il se mit à sourire et je le posai sur le sol.  Il s’avança vers les paquets sans pour autant les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Noël ensemble - Audrina et Ulrich Ven 2 Jan - 22:20

C'était le jour de Noël, hier soir tout le monde avait du le fêter, ensemble, en famille. Je me souviens pas de mon premier Noël, je n'avais qu'un an , mes parents étant morts un an plus tard. Avant que je puisse en fêter un second avec eux. Je n'avais donc jamais connu les joies de noël.  Si une année, quand Wayne m'avait acheté un cadeau et que j'avais 8 ans, j'avais alors pu sortir la neige sur mes doigts, et son sourire me réchauffait le coeur. C'était la seule fois, où j'avais vraiment passé un Noël heureux, même si notre famille d'accueil était épouvantable. Pourtant Mon frère adoptif aurait bien voulu me faire apprendre les joies de Noël mais cela fut compliquée pour moi je n'étais pas vraiment leur enfant. Je m'étais toujours senti différente. Mais cette année, j'étais prête à ce que tout cela change. Avec Ulrich on avait prévu de se voir , ainsi qu'avec Lucas, et ce soir ou demain je l'aurais fais avec Liséa, depuis qu'on s'était retrouvée , on ne voulait plus être séparée, cela semble normal quand on a perdu de vue une personne de notre famille pendant un lapse de temps qui semble interminable, loin de celle que l'on chérit. J'étais contente qu'il veuille qu'on passe un bout de Noël à trois. Même si j'étais un peu gênée aussi car c'était un moment pour qu'il puisse être avec son fils et partagé leur bonheur.  J'étais donc prête; habillée simplement mais toujours élégante, je ne voulais pas être négligée ni trop sophistiquée. Je n'avais pas préparé de cadeau spécialement pour Lucas, car je n'avais pas demandé à Ulrich ce qu'il souhaitait du coup j'avais préparé une petite enveloppe afin qu'Ulrich en fasse bonne usage pour son fils. J'apportais également le cadeau d'Ulrich, soit le petit déjeuné du matin, ce qui était gentil de ma part, quand on sait que je préférais être gâtée dans le sens inverse. Il me fit entrer et même pas il commençait par me dire bonjour ce malpolie :p Je rigolais légèrement à sa phrase, fallait avouer que ce matin il était déjà bien en forme le petit! Il m'embrassa furtivement, et je m'avançais alors dans le couloir. Bon alors je chuchoterais , je ne veux pas réveiller ce petit ange! M'exprimais je à voix basse. Je l'aidais ensuite à préparer la table pour le petit déjeuné, afin de passer un moment agréable en sa compagnie. Et que cet instant soit chaleureux. Il entamait la conversation et pour le coup il mettait un peu les pieds dans le plat, ce qui eut le don de me faire rire. Eh bien figures toi que je n'ai rien fais encore, j'étais toute seule hier soir , et toi ? Lui demandais je en souriant, lui faisant bien comprendre que ce n'était rien, et que je ne lui en voulais pas de m'avoir posé cette question un peu gênante. On entamait le petit déjeuner et je l'écoutais me parler de son réveillon où il avait travaillé et m'expliquant ce qu'il avait fait pour Lucas. D'ailleurs ce dernier gazouillait dans son lit , le moment pour Ulrich d'aller le chercher. Le sourire et l'émerveillement que je voyais dans les yeux de Lucas lorsqu'il aperçût ses cadeaux, me fit sourire en retour. J'aurais aimé partager cela avec mes parents. Mais on ne peut revenir en arrière. Je pense que Lucas a hâte d'ouvrir ses cadeaux. Dis je en souriant me levant pour le regarder se diriger vers ses cadeaux, pour ne pas louper sa réaction devant les surprises qui l'attendait.
Invité

MessageSujet: Re: Noël ensemble - Audrina et Ulrich Jeu 8 Jan - 13:10

Nous étions le 25 décembre et j’avais l’impression que l’année était passée à une vitesse folle ! Il s’était passé pas mal de chose cette année dans ma vie ! certaines choses étaient positives alors que d’autres étaient loin de l’être.  Mais en ce jour, je me devais de rester positif.
Audrina devait me rejoindre le matin même. Côté famille, on était vraiment seul tous les deux alors ça serait un très petit noël. Mais je me disais qu’au moins, on était ensemble.  Elle arriva avec le petit déjeuner, ce qui n’était pas déplaisant car je n’avais pas vraiment pensé à ça.  « Oh tu sais, tu pourrais crier qu’il l’entendrait pas ! C’est une gosse, il a le sommeil lourd ! » souriais-je pour lui faire comprendre qu’elle pouvait très bien parler à haute voix. On commença donc tranquillement à déjeuner tout en papotant. Apparemment elle n’avait rien fait du réveillon ce qui me fit grimacer légèrement.  « Je travaillais comme ce soir d’ailleurs mais au moins je serais payé triple alors c’est pas plus mal. » souriais-je.  Le déjeuner se termina rapidement puisque Lucas se réveilla.
Il n’était pas en âge de comprendre noël, mais il avait bien saisi le fait que les cadeaux étaient pour lui. Bon certes, ce n’était pas le noël du siècle, mais j’essayais d’économiser énormément pour son traitement et une future possible greffe. Cependant, j’avais fait quelques petits boulots supplémentaires pour lui faire deux beaux cadeaux.  Je posais Lucas sur le sol et commença à déchirer un pan du papier cadeau. Lucas fit le reste.  Il s’agissait d’un énorme tracteur avec tous les accessoires.  Lucas paraissait plutôt satisfait puisqu’il touchait le carton un peu partout pour essayer de l’ouvrir. Cependant son regard s’attarda sur le second cadeau beaucoup plus imposant.  Il prit le coup de main pour déballer son deuxième cadeau. Il s’agissait d’un mini quad pour un enfant de son âge. Encore une fois, il essaya d’ouvrir le carton. « Ah ça on l’essayera plus tard. » rigolais-je avant néanmoins de lui ouvrir le premier paquet pour lui permettre de jouer.
Je sortis alors un petit paquet de mon armoire et le tendis à Audrina. « C’est pour toi… C’est plus symbolique qu’autre chose, mais t’es pas obligé d’accepter. » répliquais-je un peu stressé par sa future réaction. Dans la clé se trouvait la clé de l’appartement. En m’installant une nouvelle fois face à elle, je repris la parole. « C’est pas forcément pour que tu viennes t’installer ici… Enfin pas que je ne veuille pas, bien au contraire, mais je suppose que tu n’es pas trop pour. Néanmoins, tu pourras venir quand tu veux. » dis-je dans un léger sourire, espérant ne pas m’être trop embrouillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël ensemble - Audrina et Ulrich

Noël ensemble - Audrina et Ulrich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1