AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE CRAZYLOVE

Partagez|

un petit problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: un petit problème. Dim 18 Jan - 19:32

Madison & Tessa 
Il y avait deux semaine que j'était rentré d'Aspen . Les cours avait repris et les partiels aussi . J'était très peu a la maison et a peine je rentrais a la maison que je dormais . J'était très fatigué et depuis mon retour de la montagne j'avais eu douleur en bas du ventre qui ne me quittais plus mais par manque de temps je n'avais pas temps d'allez chez docteur. Ce matin la , je me levais et buvais ma tasse de café mais comme depuis quelque jours elle ne passais pas je laissais donc tombé et me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche rapide afin de me rendre a l'université pour huit heure pour mon cours . Je retirais ma nuisette constatais bleu au niveaux du bas du ventre exactement ou j'avais mal. Je prenais une douche rapide et m'habillais en vitesse et sortais de mon appartement en direction de l'hopital , je commençais a m'inquiéter j'était fatigué et je n'arrivais plus a mangé et a peine mon mari me touchais que je sentais une douleur énorme au ventre je devais en avoir le cœur net.

En arrivant je me dirigeais au urgence et expliquais mon problème a une infirmière " Patienter quelque seconde Madame Hendrix le docteur Campbell va vous recevoir "  , je lui souriais en guise de réponse et m’installais dans la salle d'attente . Dix minute après une blonde en blouse blanche arrivais vers moi et me saluais tout en me demandant de la suivre . Je rentrais dans sont cabinet et m'installais sur une chaise face a sont bureaux " Je viens mais c'est sans doute pas grand chose depuis que je suis revenue de mon voyage il y a deux semaine j'ai une douleur en bas du ventre et j'ai constaté ce matin que j'avais un bleu au niveaux de ma douleur je mange plus beaucoup et je suis fatigué et je n'est plus de rapport depuis aussi car quand mon mari me touche j'ai vraiment mal mais je pense que c'est a cause de mes examens je suis stressé alors je viens quand même vous voir car il y a cinq mois j'ai eu un accident de voiture et j'ai perdu mon bébé j'ai été suivis ici quand j'ai eu mon accident " lui dit je assez angoissé , je sentais que quelque chose n'allais pas mais j'avais repoussé un maximum mais il était temps de savoir. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: un petit problème. Dim 18 Jan - 21:57

∞  un petit problème.

t e s s a . h e n d r i x  . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .

La journée n’avait pas été très palpitante. Retirer une poupée du postérieur d’un patient ne m’avait pas spécialement enchantée surtout que ce dernier avait quatre-vingt cinq ans. Mais bon, à son âge, il ne savait certainement plus quoi inventé pour se rendre intéressant ou alors, depuis toutes ces années, cet homme est un gay refoulé.
Dans la journée, je pris en charge le dossier Hendrix. Une jeune femme qui semblait se plaindre de douleur situé au niveau de l’abdomen. Après être allé à sa rencontre, je l’avais invité à me suivre dans « mon bureau ». C’est en fait la pièce où nous traitons les patients qui n’ont pas encore besoin d’opération mais qui serait susceptible d’en avoir besoin. Je viens mais c'est sans doute pas grand-chose depuis que je suis revenue de mon voyage il y a deux semaine j'ai une douleur en bas du ventre et j'ai constaté ce matin que j'avais un bleu au niveaux de ma douleur je mange plus beaucoup et je suis fatigué et je n'ai plus de rapport depuis aussi car quand mon mari me touche j'ai vraiment mal mais je pense que c'est à cause de mes examens je suis stressé alors je viens quand même vous voir car il y a cinq mois j'ai eu un accident de voiture et j'ai perdu mon bébé j'ai été suivis ici quand j'ai eu mon accident. S’était-elle justifier. Naturellement, je m’étais alors avancée vers elle avant de prendre la parole : Mettez-vous en sous vêtement s’il vous plait, je vais regarder tout ça. Lui souriais-je alors.
Une fois que cela fut fait, je pu immédiatement apercevoir un bleu sur le bas de son ventre. Depuis quand avez-vous ce bleu ? Lui demandais-je alors en posant mes mains dessus pour toucher les alentours et tentée d’apercevoir la moindre chose. Je vais vous faire faire des examens en urgence.  Lui dis-je alors en continuant de la tripoter.
Sans plus attendre, je pris mon bipper pour bipper une infirmière afin que cette dernière emmène mon patient faire un irm et une échographie. Je pense que ma patiente a subi un traumatisme suite la perte de son bébé. On en aura le cœur net.

Deux heures plus tard.

Je partis dans la chambre qui a été attribué à madame Hendrix. J’avais le résultat de ces examens. J’en savais plus et malheureusement, les examens ne sont pas terminés pour elle. Madame Hendrix, j’ai les résultats…
© DAVINA.

Invité

MessageSujet: Re: un petit problème. Dim 18 Jan - 23:08

L'angoisse me prenait subitement. J'était très rarement malade et ce n'était vraiment pas le moment pour manqué l'université si je ratais mes examens je n'aurais pas mon années et cela allez me retardé. Un médecin m'avais pris en charge a mon arrivée au urgence , arrivée dans sont bureaux je lui expliquais mon problème. Elle me demandais de me mettre en sous vêtements ce que je fit sans attendre , je retirais mon jeans et mon haut et me retrouvais en sous vêtements pour qu'elle puisse regardé le bleu en question quand elle me demandais depuis combien temps j'avais ce bleu sur le ventre " Depuis trois jours du moins il n'était pas aussi gros que maintenant et il est douloureux " lui dit je en la regardant, elle ne semblais pas confiante et exigeais des examens complémentaire " Pourquoi ? c'est un simple bleu un médicament et c'est terminé j'ai des examens a l'université ce matin " lui dit je en remettant mon jeans et mon haut , une infirmière arrivais et n’emmenais pour faire des examens complémentaire . Une heure et demi plus tard on m'installais dans une chambre , je comprenais pas pourquoi un simple bleu pouvais provoqué autant de chahut même si je devais avoué que cette douleur était gênante. Quelque minute après mon arrivée dans la chambre , le médecin rentrais en m'annonçant qu'elle avait le résultat " Je vous écoute " lui dit je simplement , elle semblait préoccupé et j'avais vraiment besoin de savoir pourquoi j'était encore ici et surtout dans cette chambre. 
Invité

MessageSujet: Re: un petit problème. Mer 21 Jan - 1:19

∞  un petit problème.

C’était intéressant de découvrir que ma patiente avait un bleu depuis trois jours et qu’il n’avait pas cessé de grossir. Dans ces moment-là, je comprends exactement pourquoi j’aime mon métier. C’est tellement curieux. Oui, je suis curieuse de découvrir le fin mot de ce cas.  Pourquoi ? C’est un simple bleu, un médicament et c'est terminé j'ai des examens à l'université ce matin. S’était-elle empressé de me dire. Après avoir légèrement sourie, je pris la parole : Si les médicaments guérissait tout, ça se saurait. Donc vos examens de ce matin, vous pouvez les oublier. Je suis contrainte de vous garder pour le moment. Je préférai être clair. Son cas n’est pas du tout à prendre à la légère.
Deux heures après, madame Hendrix fut de retour dans sa chambre après avoir effectué de nombreux examens complémentaire. Je savais maintenant à quoi m’en tenir et surtout quoi lui dire. Il est très important pour un patient de savoir à quoi s’en tenir. J’aimerai vous apporter de bonne nouvelle mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Lui dis-je en prenant place sur une chaise à roulette avant de poursuivre : Ce bleu qui ne cesse de grossir a été provoqué à cause de votre grossesse. En effet, vous êtes enceinte.  Avant qu’elle ne se réjouisse, il est de mon devoir de lui dire ce qu’il en est. Et malheureusement, vous ne pourrez pas garder ce bébé. Cette grossesse est trop risquée, elle pourrait vous couter la vie. Il faut donc procédé à l’avortement d’une part avant que je puisse vous opérer d’autre part. Je sais que c’est difficile à entendre mais nous n’avons pas le choix sinon vous risquez d’y laisser la vie. Terminais-je alors en posant ma main sur la sienne.
© DAVINA.

Invité

MessageSujet: Re: un petit problème. Mer 21 Jan - 18:59

Je comprenais pas pourquoi elle avait décidé de me gardé pour faire de plus amples examens mais elle savais ce qu'elle fessais , je lui fit un petit oui en guide de réponse et suivais l'infirmière qui me conduis une bonne heure et demi plus tard dans une chambre . Je n'avais pas prévenu mon mari de ma venu ici , je ne voulais pas l'inquiéter il avait énormément de boulot et je devais savoir avant ce qu'il ce passait. Quand le docteur entrais dans la chambre , je me tournais donc vers elle assez fatigué et l'écoutais le plus attentivement possible . Enceinte ? Non c'était impossible surtout que je prenais la pilule " Non vous devez faire erreur je prend la pilule bon j'avoue que j'ai pas eu mes règles ce mois ci mais je pense que c'est un simple retard " lui dit je un tremblement dans la voix , j'était a cette instant précis complètement paniqué et la suite n'allais en rien arrangé . Elle m'expliquais donc que je ne pouvais pas avoir ce bébé car mon état de santé ne pouvais pas me le permettre que la perte de mon bébé il y a cinq mois avait endommagé beaucoup de chose et que je devais absolument me faire opéré " Le médecin m'avais dit après mon accident que je pourrais pas avoir de bébé avant quelque année il ma parlé de chose que je n'est pas très bien compris et je crois je les pas vraiment écouté " lui dit je alors qu'une larme coulait le long de ma joue " Je me suis protégé depuis j'ai jamais oublié une seul fois ma pilule et je me retrouve enceinte et on me dit je peux pas gardé mon bébé .. " lui dit je , j'avais l'impression que le sort s'acharné vraiment contre moi . Il y cinq mois j'avais du renoncé a un bébé qui n'était pas prévu mais que j'aurais aimé de tout mon coeur et maintenant je devais en faire de même " Si je décidais de le gardé qu'elle serais les chance ? et combien temps j'ai pour me décidé " lui demande je , décidé maintenant était complètement impossible j'avais besoin d'en parlé a Konrad même si j'avais peur car lui n'en voulais pas tout de suite. 
Invité

MessageSujet: Re: un petit problème. Sam 24 Jan - 17:49

∞  un petit problème.

«  Non vous devez faire erreur je prends la pilule bon j'avoue que j'ai pas eu mes règles ce mois-ci mais je pense que c'est un simple retard. » Répondit tout d’abord ma patiente. J’étais navrée pour elle, vraiment mais malheureusement, je suis certaine de ce que j’avance et j’ai des preuves à l’appui. Je ne fais pas erreur, malheureusement. Affirmais-je alors avec conviction. Il est évident que cette situation est difficile pour ma patiente mais elle va devoir y faire face, qu’elle le veuille ou non. « Le médecin m'avais dit après mon accident que je pourrais pas avoir de bébé avant quelque année il m’a parlé de chose que je n'est pas très bien compris et je crois je les pas vraiment écouté. Je me suis protégé depuis j'ai jamais oublié une seul fois ma pilule et je me retrouve enceinte et on me dit je peux pas gardé mon bébé .. » Avait-elle poursuit. Mon regard s’ancra alors dans le sien, je voulais qu’elle puisse apercevoir mon soutient mais qu’elle comprenne aussi que la situation est sérieuse et qu’aujourd’hui, il y a un être qui grandit à l’intérieur de son ventre, un être qui ne doit malheureusement pas voir le jour. « Si je décidais de le gardé qu'elle serais les chance ? et combien temps j'ai pour me décider ? » Demanda-t-elle finalement. Elle commençait à accepter ce que je venais de lui dire et cherchait visiblement des solutions. Tous les patients réagissent comme ça en générale, cela est un trait de l’espèce humaine je pense. Très peu de temps. Dans un mois, si vous n’avez pas avorté, votre santé sera mise en danger. C’est une grossesse à risque et malheureusement le risque que votre bébé et vous mourriez au cour de la grossesse est 99.99%. Ce n’est pas une décision facile à prendre, je le conçois mais dans votre cas, je pense que vous n’avez pas tellement le choix si vous voulez vivre. Lorsque je dois annoncé de telles choses, je hais mon métier.
© DAVINA.

Invité

MessageSujet: Re: un petit problème. Sam 24 Jan - 19:23

C'était comme si le ciel me tombais sur la tête . Je n'arrivais pas a avoir une seul pensé cohérente , je me sentais vide et a cette instant précis complètement seul. C'était un médecin et par conséquent elle s'avais exactement ce qu'elle fessait mais je pouvais m'y résoudre , j'avais perdu un enfant pas un deuxième je pourrait jamais m'en remettre. J'avais besoin de savoir mes chances mais surtout de combien de temps je disposais pour interrompre cette grossesse. Un mois , c'était le temps que je disposais . Je pausais une mains sur mon ventre , même si encore une fois il n'était pas prévu je savais qu'il serais en enfant aimé par moi ainsi que par sont père mais la vie en avait décidé autrement " Très bien docteur , j'ai juste besoin de quelque jours pour pouvoir me faire a l'idée et je reviendrais vers vous pour la suite je dois en informé mon mari car je suis pas sur d'être en mesure d'affronté sa une nouvelle fois seul " lui dit je en descendant du lit. Je me sentais faible , j'avais mal pas seulement au niveaux de ma douleur mais j'avais un poids immense au niveaux du coeur. Je me tenais au lit et m'effondrer devant elle , je n'aimais pas paraître faible au yeux des gens et surtout ceux que je ne connaissais pas mais en venant ici je ne me doutais pas une seconde " Je ne sais même pas comment lui annoncé tout cela " lui dit je entre deux sanglot. Etant médecin elle devais tombé sur des patientes comme moi qui craquais a l'annonce d'un résultat négatif.
Invité

MessageSujet: Re: un petit problème. Dim 25 Jan - 13:53

∞  un petit problème.

Ce n’est jamais facile pour une femme d’apprendre qu’elle va devoir mettre un terme à sa grossesse à cause d’un problème médicale et ce n’est jamais facile pour nous non plus d’annoncer ce genre de chose. Je ne suis interne que depuis un ans et pourtant j’ai l’impression de faire ce métier depuis dix ans. J’ai eu l’occasion de voir tellement de chose depuis mon internat que l’expérience, je l’ai aujourd’hui. Cependant, je n’ai encore rien vue, je suis persuadée d’avoir encore plein de chose à voir. « Très bien docteur, j'ai juste besoin de quelque jours pour pouvoir me faire a l'idée et je reviendrais vers vous pour la suite je dois en informer mon mari car je suis pas sûr d'être en mesure d'affronté sa une nouvelle fois seul. » Répondit madame Hendrix. J’éprouvais beaucoup de compassion pour elle malgré tout. Je suis consciente qu’on ne doit pas s’attacher aux patients mais tout ce qui touche la pédiatrie et donc les bébés me font cet effet, je me sens concernés et je pense que ce sera toujours le cas. C’est légitime. Ne vous inquiétiez pas, vous connaitrez un jour la joie d’être mère, j’en suis certaine. Lui dis-je alors en la regardant. Je n’aurai peut-être pas dû lui dire ça mais j’avais besoin de lui redonner espoir, c’est important pour cette jeune femme. «Je ne sais même pas comment lui annoncé tout cela » Ajouta-t-elle. La pauvre, je n’aurai pas du tout aimé me retrouver dans cette situation mais malheureusement, elle doit y faire face. Dites-lui franchement, il n’y a pas d’autre solution et je suis certaine que vous saurez y faire face.. Souriais-je amicalement avant de me lever pour la raccompagner à la porte. N’oubliez pas de passer à l’acceuil en partant. Je vous souhaite bon courage Madame Hendrix. Souriais-je avant de lui serrer la main et de partir en pédiatrie.

r p . c l o t u r é .
© DAVINA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit problème.

un petit problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1