AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE CRAZYLOVE

Partagez|

✉ santa fe ; nouveau-mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
✉ en ville depuis le : : 15/06/2013
✉ mes lettres d'amour : : 212
✉ mon sosie : : Mystérieuse... tellement mystérieuse !
✉ copyright : : unicorn
✉ mon adresse : : Santa Fe
✉ ce que je fais dans la vie : : bloggueuse

MessageSujet: ✉ santa fe ; nouveau-mexique Dim 3 Sep - 19:19


Santa Fe ; Nouveau Mexique

Santa Fe est la capitale de l'État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, fondée par les Espagnols c'est pourquoi on retrouve beaucoup de familles avec des origines Espagnol. Le tourisme et les arts sont très importants ici et d'ailleurs beaucoup d'artistes s'y sont installés.  Les températures présentent des écarts importants entre le jour et la nuit ainsi qu'entre l'hiver et l'été. La ville de Santa Fe est connue pour son style architectural en adobe désignant des maisons construites à base d’argile et de paille.


L'université de Santa Fe est très réputée notamment pour les cursus art et tourisme, bien sûr on trouve les cursus d'anthropologie, histoire, langues étrangères, littérature, psychologie, sociologie, droit, économie, finances, management, marketing, relations internationales, ressources humaines, communication, cinéma et art des médias, journalisme, mode, musique, médecine, informatique, mathématiques, physique, ingénierie, droit.

Le centre historique : c'est le centre ville de Santa Fe qui est vraiment resté dans la tradition de l'époque avec les anciens batiments, on y retrouve la basilique François d’Assises, le très connu Palacio café qui est un des restaurants les plus populaires, une boutique d’arts, le musée contemporains des arts, la mairie et la poste de police qui se trouvent dans le New Mexico State Capitol, le supermarché, un salon de beauté ainsi que des maisons d'habitations.


La banlieue : c'est ce qui entoure le noyaux de la ville, en effet la banlieue entoure le quartier historique de la ville et on y retrouve la gare ferrovière, le centre commercial, le motel 6 qui est le plus ancien de la ville, l'école primaire Acequia Madre, la banque, l'animalerie et jardinerie, l'hôpital et les petites maisons d'habitations avec leur jardinet.

Les alentours : à plus de cinq kilomètres du cenre ville, on y retrouve le ranch qui est le centre équestre de la ville, les vignobles où vous pouvez acheter des spiriteux mais aussi du vins de la région, un garage automobile qui fait aussi station essence, hillside parc, le cimetière Rosario et des ranchs ainsi que villas où vivent des familles assez aisées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

✉ santa fe ; nouveau-mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» WHITE SANDS/ NOUVEAU MEXIQUE
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
I'm in love with your body
 :: i'm in love with the shape of you'
-